dimanche 26 décembre 2010

Station Botanique rue Royale, Bruxelles 2010

Suite à l'invitation des parents, nous voilà à Bruxelles
pour les vacances de Noël
Arrêt à l'hôtel Bloom à la sortie de la station Botanique

Chaque chambre est personnalisée par un artiste



Le lit est à "l'américaine", en tout cas on peut y dormir à 4 ^^
Une machine à café à disposition et même de quoi
brancher son IPod/Phone préféré, du grand confort







Je garde le secret sur le petit déjeuner et choisis
de sortir rue Royale pour prendre le métro bruxellois.
C'est tout moi, miracle, je découvre que la capitale européenne
possède un joli métro.


Un regard, à gauche, puis à droite,




nous sommes arrivés à la station Botanique
construite sous le jardin.
La serre abrite aujourd'hui un centre culturel





Je découvre les oeuvres de la station pendant que 
Roudoudou et les parents repèrent le trajet pour le centre ville.




Hommage à Fernando Pessoa, 1992



Les dessins au fusain représentant un cireur de chaussures
reproduits sur carrelage de Julio Pomar,
artiste portugais et offerts par le métro de Lisbonne.

Les Voyageurs, 1980

Les sculptures colorées et bien rigolotes en bois
qui figurent les voyageurs de la station.
Ils sont positionnés devant un plan de miroirs
afin de donner une impression de mouvement et de flux
par l'artiste Pierre Caille (1912/1996) de Tournai.

Je n'ai pas tout saisi sur le numérique aussi 
allons nous devoir revenir à Botanique !!!
car la station abrite d'autres oeuvres contemporaines monumentales.

Aucun commentaire: