dimanche 11 septembre 2011

Souffle un air de vacances

Il y a déjà presque un mois, nous étions en vacances. 
Le temps était bien  "pourri" en juillet mais, contre toute attente,
quelques photos témoignent d'un soleil éclatant !

J'ai donc fait un petit montage des fleurs d'été.





Hibiscus géant, hortensia blanc/vert tendance, 
roses, amour en cage
et passiflore


La chambre d'hôtes était parfaite et la cuisine
au top avec légumes et fruits frais
(ce qui, pour nous, est un dépaysement total )








Figue et noisettes du jardin pour accompagner le foie gras

Afin de se donner bonne conscience j'ai fait une ballade
en Baie d'Authie afin de suivre une initiation dispensée par maman
pour reconnaître la flore spécifique du littoral.



la chardon maritime ou chardon bleu



l'argousier dont je buvais petite le sirop
ils ont changé l'emballage depuis


ça donne un peu plus envie d'ailleurs ^^




l'onagre, pour les autres je dois y retourner pour réviser^^
car elles ne figurent pas dans la brochure

Du chemin des peintres au sillage des phoques en baie d'Authie

J'ai enfin pu voir l'expo Fernand Quignon au musée 
pour compléter la visite en extérieur.
Le côté mer ne représente en fait que 10% de son oeuvre.
On retrouve cet artiste dans le Groupe de Wissant
qui pratique la peinture sur le motif.

 Nous avons assisté à un vernissage minimaliste
où, de toute évidence, la récession était passée par là.
A moins que mon cher papa, cet être adorable, ne se soit trompé de 24h
(à l'avance) ce qui explique certainement le manque de petits fours et collations.
Enfin, nul n'étant infaillible, remercions le de ce magnifique effort 
pour soutenir notre régime. Grâce à toi, papa, je n'ai pris 
qu'1,4 kg sur la semaine !



Pour revenir à l'exposition consacrée aux peintres de Wissant...

Les Demont-Breton y avaient pour résidence
le Typhonium, une superbe villa Années Folles
conçue par l'architecte belge Edmond de Vigne.

une merveille






Toile de Virginie Demont-Breton




snif voilà les vacances sont finies ... déjà
mais reprennent le 18 septembre



Rectificatif :
l'onagre (ci-dessus) semblerait plutôt être de la roquette



un cliché de maman pour comparer :-)


Aucun commentaire: